Green Paw Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Les différentes races du chien

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Green Paw Index du Forum -> Les animaux -> Chiens
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur

Message

Yuhan
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Sep 2011
Messages: 71

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 13:23 (2011)    Sujet du message: Les différentes races du chien

Répondre en citant


Venez nous faire partager ici vos connaissances sur les races de chiens que vous préférez ou que vous connaissez ^^ Donnez un maximum d'informations bien sûr, afin que les personnes qui veulent un chien puisse bien choisir une race qui lui soit adaptée =D

Revenir en haut

Publicité






MessagePosté le: Dim 11 Sep - 13:23 (2011)    Sujet du message: Publicité


PublicitéSupprimer les publicités ?

Revenir en haut

Yuhan
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Sep 2011
Messages: 71

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 13:23 (2011)    Sujet du message: Les différentes races du chien

Répondre en citant


Je voudrais présenter ma race de chien préférée: le lévrier whippet ^^



(Merci à Wikipedia pour le texte qui suit xD)

Le Lévrier Whippet (Lévrier nain) est une race canine d'origine anglaise. La fédération cynologique internationale le répertorie dans le groupe 10, Lévrier, section 3, standard n° 162.

Son nom dérive de whip it, qui signifie « fouette cocher ! » ou « vas-y ! », injonction que les parieurs lançaient à leurs favoris, pendant les courses. En Angleterre, il est engagé dans les courses de lévriers, sous l'appellation de « cheval de course des pauvres ».


Le Whippet allie une grande élégance à de réelles qualités d'athlète. Il représente un modèle de grâce et de puissance. Sa tête est longue, sur une belle encolure et une poitrine très éclatée au niveau du cœur. Les côtes sont bien cintrées. Son dos large et ferme, forme une nette voussure au niveau des reins, mais sans excès.
Les allures sont dégagées et franches.
Poids : mâle de 10 à 16 kg; femelle 11 à 13 kg. Taille : mâle de 47 à 51 cm; femelle de 44 à 47 cm.
Depuis quelques années, la taille officielle a été modifiée, en France, avec une tolérance de + ou - 2 cm pour la taille et une tolérance de 200 gr sur le poids maximum autorisé.
Le Whippet est le lévrier le plus répandu en France (en 2005, il représente 46% des inscriptions provisoires de Lévriers au LOF auprès de la SCC). Il est utilisé comme chien de course et de compagnie.

Téméraire, efficace et rapide, il est capable d'atteindre une vitesse supérieure à 50 km/h


Il ressemble au lévrier de pharaon et certains prétendent qu'il aurait probablement été introduit lors de la conquête romaine de l'Angleterre en 55 Av J.C.. L'origine de la race semble remonter plutôt à l’Angleterre du XVème siècle.
Connue depuis le XVIIe siècle dans le Nord de l'Angleterre, où on l'utilisait à la place du fox terrier pour la chasse au lièvre, la race n'a été fixée qu'à la fin du XIXe, par l'apport de sang de terriers et de petits greyhounds.
Elle n'a été reconnue en tant que telle qu'en 1899, après une sérieuse sélection effectuée à partir des années 1880. À cette époque, les ouvriers et les mineurs des régions industrielles du Nord de l'Angleterre, passionnés de courses de capture de lapins, mais soumis à l'interdiction de posséder des greyhounds (privilège de la famille royale), ont sélectionné ce petit chien vif, à partir de son noble cousin, le greyhound, et de différents apports, dont le bedlington terrier et le petit lévrier italien.


Le Whippet est intelligent, sensible et extrêmement affectueux envers son maître.
De nature discrète, il s'adapte bien à la vie citadine (en appartement), à condition de pouvoir se dépenser régulièrement lors de fréquentes et longues balades. Sa vitalité en fait le compagnon idéal des joggueurs.
Il n'aime pas la solitude mais la supporte avec calme. Les femelles ont plutôt un caractère dominant. Le Wippet est un chien-chat.


La longévité moyenne du Whippet est d'environ 15 ans.
Il est robuste mais il craint le froid et les courants d'air.
Il est très rarement malade.

Revenir en haut

Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:48 (2018)    Sujet du message: Les différentes races du chien


Revenir en haut

Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Green Paw Index du Forum -> Les animaux -> Chiens Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

SoftGreen phpBB theme by DaTutorials.com
Copyright © DaTutorials 2005